Conseil physiothérapeutique sans prescription médicale

Conseil physiothérapeutique sans prescription médicale

De manière générale, le traitement physiothérapeutique requiert une prescription médicale.

Mais même si votre enfant est en principe en bonne santé, la physiothérapie peut avoir un effet bénéfique sur son développement. Dans cette perspective, vous pouvez solliciter un entretien de conseil sans avoir d’ordonnance médicale.

Plusieurs situations peuvent vous amener à demander conseil:

  • Votre bébé se porte bien, mais son développement moteur semble prendre du retard : Comment pouvez-vous soutenir votre enfant et l’aider à bien évoluer?
  • À sa table de travail, votre enfant est assis dans une position biscornue. Comment pouvez-vous ajuster le mobilier pour qu’il soit le mieux adapté?
  • Votre adolescent adopte une mauvaise posture corporelle.

Votre physiothérapeute pédiatrique est en mesure de vous conseiller et de répondre de manière professionnelle à vos questions. Au cas où il existerait effectivement un problème médical, ou que des investigations supplémentaires s’avéreraient nécessaires, votre physiothérapeute saura vous guider en vue d’une consultation chez le pédiatre.

Les séances de conseil ne faisant pas suite à une prescription médicale sont à votre charge. Toutefois, un certain nombre d’assurances complémentaires des caisses maladie offrent une participation aux frais. Veuillez vérifier cela préalablement auprès de votre caisse maladie.